Accueil Guide Melbourne Guide Melbourne

Accueil > Monuments de Melbourne

Les monuments de Melbourne

Princess Theatre


Adresse : 163 Spring Street, Melbourne VIC
Site web : Princess Theatre

Princess Theatre de Melbourne Construit en 1854, le Princess Theatre est renommé pour accueillir les plus grosses productions mondiales et contient jusqu’à près de 1 500 sièges.
On dit que le théâtre est habité par le fantôme Federici, homme qui décéda d’une crise cardiaque après une représentation de l’Opéra Faust.
Chaque soir à l’ouverture, un siège est laissé vacant et l’on dit que si son fantôme est aperçu, cela porte chance. Plusieurs membres du théâtre ont reporté l’avoir déjà vu ces dernières années…
Haut de Page

Royal Exhibition Building


Adresse : 9 Nicholson Street, Carlton VIC
Site web : Royal Exhibition Building

Le Palais royal des expositions
Situé dans les jardins de Carlton, le bâtiment est classé au patrimoine mondial. Il fut construit en 1880 à l’occasion de la première Exposition Universelle accueillie par la ville de Melbourne.
Le bâtiment et les jardins sont inscrits au Patrimoine Mondial de l'Unesco depuis 2004.
Haut de Page

Shrine of Remembrance


Adresse : Kings Domain gardens, Mebourne VIC
Tarifs : entrée gratuite - Ouvert tous les jours de 10h à 17h - Visites guidées de 11h à 14h
Site web : Shrine of Remembrance

Le monument aux morts
Situé dans les jardins du Kings Domain, il fut construit en 1934 en mémoire aux femmes et aux hommes du Victoria ayant servi pendant la Première Guerre Mondiale. Aujourd’hui il est le lieu de mémoire pour tous les Australiens ayant participé à des guerres.
Haut de Page

Victorian Parliament House


Adresse : Spring Street, East Melbourne VIC
Tarifs : visites organisées toutes les heures en dehors des cessions parlementaires.
Site web : Victorian Parliament House

Le Parlement du Victoria
Le Parlement du Victoria
Le Parlement est situé dans East Melbourne, face à l’intersection formée par Spring et Bourke streets.

L'imposant bâtiment date de 1856 mais ne fut jamais achevé. Notamment, un magnifique dôme prévu sur les plans initiaux n’a jamais vu le jour, malgré le projet non abouti de le réaliser dans les années 1990.


Haut de Page

Nous vous informons que ce contenu constitue une œuvre protégée en France par le Code de la Propriété Intellectuelle, et à l’étranger par les conventions internationales en vigueur sur le droit d’auteur. La violation de l’un des droits d’auteur de l’œuvre est un délit de contrefaçon. Il est donc interdit, à titre privé ou public, de reproduire, copier, vendre, revendre ou exploiter, que ce soit dans un but commercial ou purement gratuit, ce contenu, sauf accord exprès et préalable de son auteur.
Guide-Melbourne est un portail d'informations pour les Français et Francophones en voyage ou vivant à Melbourne en Australie. Informations pratiques pour visiter la ville : musées, monuments, plages, quartiers, parcs et jardins.