Accueil Guide Melbourne Guide Melbourne

Accueil > Plages de Melbourne

Les plages de Melbourne

La baie de Port Phillip à Melbourne bénéficie, par son exposition, d’une protection naturelle. Les plages de la ville sont donc idéales pour se baigner mais ne permettent pas de s’adonner au surf.

Il faut s’éloigner vers les plages de l’océan qui elles offrent les meilleures conditions.
Les plages de surf les plus accessibles à l’extérieur de Melbourne se trouvent sur la Mornington Peninsula et le long de la Great Ocean Road près de Torquay.

Les plages les plus populaires sont très fréquentées pendant les week-ends et les vacances. Elles sont gardées par les sauveteurs (les lifesavers) en été de novembre à mars.



Les plages du centre de Melbourne


Albert Park Beach
Adresse : Beaconsfield Parade, Albert Park, Melbourne VIC 3206
Plage centrale de Melbourne offrant de magnifiques points de vue. Parmi les activités on compte des pistes cyclables, des parcs de jeux pour les enfants.

Brighton Beach

Adresse : The Esplanade, Middle Brighton, Melbourne VIC 3186
Ses 82 cabanes en bois de toutes les couleurs sont emblématiques des lieux ! Brighton Beach est située au sud de St Kilda, à environ 13km au sud du centre de Melbourne et possède une très jolie plage de sable jaune avec une eau bleue magnifique.

Elwood Beach

Adresse : Ormond Esplanade, Elwood, Melbourne VIC 3184
Populaire auprès des familles, elle offre des équipements pour les enfants. Derrière la plage, un parc disposant de tables et de barbecues pour pique-niquer sont mis à disposition, ainsi qu’un tas d’activités pour s’amuser ou pour prendre tranquillement un verre (pelouses, tennis, pêche à la ligne, voile, rollers, vélo, cafés et restaurants).

Green Point Beach

Adresse : The Esplanade, Brighton, Melbourne VIC 3188
Baignade, planche à voile, nage, pique-niques font partie des activités les plus appréciées à Green Point Beach, située au sud de Brighton Beach.

Half Moon Bay Beach

Adresse : Beach Road, Black Rock, Melbourne VIC 3193
Plage nudiste retirée et située dans les quartiers Est de Melbourne.

Middle Park Beach

Adresse : Beaconsfield Parade, Middle Park, Melbourne VIC 3206
Jolie plage de sable doré avec une mer bleue et tranquille, idéale pour se baigner et un peu de farniente au soleil…
Profitez d’une petite pause pour vous balader le long de la jetée sur pilotis à Kerferd Road Pier.

Port Melbourne Beach

Adresse : Beach Street, Port Melbourne, Melbourne VIC 3207
Port Melbourne Beach est la plage la plus proche du centre de Melbourne et certainement l’une des plus populaires.
Plutôt étroite et bordée par des pelouses d’où jaillissent quelques palmiers, l’eau est peu profonde.
Aux alentours vous trouverez quelques pistes cyclables et des chemins de promenade.

Sandridge Beach

Adresse : The Boulevard, Port Melbourne, Melbourne VIC 3207
Plage plutôt résidentielle avec une mer calme, Sandridge Beach est idéale pour les familles. Parc et espaces de pique-niques sont situés à proximité.

St. Kilda Beach

Adresse : Jacka Boulevard, St. Kilda, Melbourne VIC 3183
Vous aurez peut-être la chance d’apercevoir des pingouins du coin en vous promenant sur la plage de St Kilda !
L’une des plages les plus connues de Melbourne, St Kilda Beach est parfois comparée à Bondi Beach à Sydney, certainement pour son envergure.
Grande plage de sable doré, avec à proximité un parc, des pistes cyclables, des barbecues, un jardin d’enfants et des cafés.


Nous vous informons que ce contenu constitue une œuvre protégée en France par le Code de la Propriété Intellectuelle, et à l’étranger par les conventions internationales en vigueur sur le droit d’auteur. La violation de l’un des droits d’auteur de l’œuvre est un délit de contrefaçon. Il est donc interdit, à titre privé ou public, de reproduire, copier, vendre, revendre ou exploiter, que ce soit dans un but commercial ou purement gratuit, ce contenu, sauf accord exprès et préalable de son auteur.
Guide-Melbourne est un portail d'informations pour les Français et Francophones en voyage ou vivant à Melbourne en Australie. Informations pratiques pour visiter la ville : musées, monuments, plages, quartiers, parcs et jardins.